ITALIE

Visite guidée gratuite et du café au MUMAC musée de la machine à café

Dates

Samedi 1 Octobre 2016
2: 00pm à 5: 30pm

Localisation

Via Pablo Neruda, 2
Binasco, Italie / Milano / Lombardia 20082
Italie

Détails de l'évènement

APERTURA STRAORDINARIA! CAFFE E VISITA GRATUITA AL MUMAC / OUVERTURE SPÉCIALE! CAFÉ ET VISITE GUIDÉE

En occasione coffee day dell'International, MUMAC effettuerà un'apertura straordinaria dalle 14.00 alle 17.30 con visita guidata gratuita alle 15.30 e caffè omaggio per tutti i partecipanti.

Un'occasione par conoscere l'evoluzione di un comparto che ha contribuito alla Diffusione l'Espresso nel mondo e par gustare non caffè buon dans un luogo unico che racconta oltre 100 anni di tecnologia, design e stile made in Italy.

A l'occasion de la journée internationale du café, MUMAC sera une ouverture spéciale pour tous les visiteurs de 2: 00 h à 5.30 h. Le café sera gratuit pour tous les visiteurs.

Il est prévu une visite guidée gratuite au 3: 30 h. L'occasion de découvrir l'évolution d'un métier qui a contribué à la propagation de l'espresso dans le monde et profiter d'un café dans un endroit qui retrace plus de 100 années de la technologie, le design et Made in Italy.

A propos
MUMAC est le professionnel de musée de la machine à café expresso. Il a été créé par Gruppo Cimbali en Octobre 2012, à l'occasion des célébrations du centenaire de l'entreprise.

Outre les machines, le musée dispose également d'une archive de documents 15,000 qui ont été catalogués, digitalisés et mis à la disposition du public par l'intermédiaire d'écrans tactiles installés dans chaque chambre.

L'exposition propose un parcours divisé en six périodes historiques, illustrant les phases chronologiques fascinantes d'un intense siècle au cours de laquelle la machine à café a subi des changements profonds comme il adapté à la culture et les coutumes de notre société en mutation.

Chacun des six espaces d'exposition se réfère à une période de vingt ans du siècle dernier, afin de recréer systématiquement recontruct non seulement l'évolution du design et de la technologie de la machine à café, mais aussi le contexte socio-culturel dans lequel les machines ont été conçues.

ITALY

Free guided tour and coffee at MUMAC coffee machine museum

Dates

Saturday 1 October 2016
2:00pm to 5:30pm

Location

Via Pablo Neruda, 2
Binasco, Italia/Milano/Lombardia 20082
Italy

Event Details

APERTURA STRAORDINARIA ! CAFFE E VISITA GRATUITA AL MUMAC/ SPECIAL OPENING ! FREE COFFEE AND GUIDED TOUR

In occasione dell’International coffee day, MUMAC effettuerà un’apertura straordinaria dalle 14.00 alle 17.30 con visita guidata gratuita alle 15.30 e caffè omaggio per tutti i partecipanti.

Un’occasione per conoscere l’evoluzione di un comparto che ha contribuito alla diffusione dell’espresso nel mondo e per gustare un buon caffè in un luogo unico che racconta oltre 100 anni di tecnologia, design e stile made in Italy.

On the occasion of the International coffee day, MUMAC will be a special opening for all visitors from 2:00 pm to 5.30 pm. The coffee will be for free for all visitors.

It’s scheduled a free guided tour at 3:30 pm. An opportunity to discover the evolution of a trade that has contributed to the espresso’s spread in the world and enjoy a coffee in one place that recounts more than 100 years of technology, design and Made in Italy.

About
MUMAC is the professional espresso coffee machine museum. It was established by Gruppo Cimbali in October 2012, on the occasion of the company’s centenary celebrations.

As well as the machines, the museum also boasts an archive of 15,000 documents that have been catalogued, digitalised, and made available to the public via touchscreen displays installed in every room.

The exhibition suggests a path divided into six historical periods, depicting the fascinating chronological phases of an intense century during which the coffee machine underwent profound changes as it adapted to the changing culture and customs of our society.

Each of the six exhibition areas refers to a period of twenty years of the last century, in order to systematically recreate recontruct not only the evolution of coffee machine design and technology, but also the socio-cultural context in which the machines were conceived.