OUGANDA

Journée internationale du café - IWCA Uganda

Dates

4 Octobre 2018
De 8: 30am à 5pm

Localisation

Mukono Zonal Agricole
Institut de Recherche et Développement (MUZARDI)
District de Mukono, Ouganda

Détails de l'évènement

« Journée internationale du café - IWCA Uganda »

Chaque premier jour d'octobre, les États membres de 77 de l'Organisation internationale du café (OIC) et des dizaines d'associations de café du monde entier participent à la célébration de la Journée internationale du café. La Journée internationale du café (International Coffee Day - ICD) est une célébration mondiale du voyage du café de la ferme à votre magasin local - une occasion de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui cultivent et récoltent le café que nous aimons. En Ouganda, la Journée internationale du café sera célébrée jeudi 4 octobre 2018 à l'Institut de recherche et de développement agricoles de la région de Mukono (MUZARDI).

Sous le thème "Les femmes dans le café", les membres de la section ougandaise de l'IWCA et les membres intéressés du grand public assisteront à la célébration de la Journée internationale du café. L'invité d'honneur sera l'honorable ministre de l'Agriculture, de l'industrie animale et de la pêche. Le président de la section ougandaise de l'IWCA prononcera le discours principal. Le directeur général de l’Ouganda Coffee Development Authority, le directeur exécutif de la Fédération du café ougandais seront également présents. La secrétaire permanente du ministère du Genre, du Travail et du Développement social prononcera une allocution sur l'état de préparation du gouvernement à amener les femmes à participer aux chaînes de valeur du café.

SUR

La section ougandaise de l'Alliance internationale des femmes pour le café (IWCA) fait partie d'un réseau mondial d'organismes de lobby et de défense du droit du café auto-organisés et autonomes. Nous développons et mettons en œuvre nos propres buts et objectifs pour faire avancer la cause des femmes dans le secteur du café en Ouganda. La vision, la mission et les valeurs fondamentales de la section ougandaise de l'Alliance internationale des femmes pour le café (IWCA) s'alignent sur celles de l'IWCA au niveau mondial. Nous envisageons une société où les femmes sont habilitées à s'impliquer de manière équitable dans la prise de décision à tous les niveaux de la chaîne de valeur du café en Ouganda. Notre mission est de donner aux femmes de la communauté du café les moyens de mener une vie significative et durable. et d'encourager et de reconnaître la participation des femmes à tous les aspects de l'industrie du café en Ouganda.

UGANDA

Annual International Coffee Day - IWCA Uganda

Dates

4 October 2018
From 8:30am to 5pm

Location

Mukono Zonal Agricultural
Research & Development Institute (MUZARDI)
Mukono District, Uganda

Event Details

Annual International Coffee Day – IWCA Uganda”

Every first day of October, the 77 Member States of the International Coffee Organization (ICO) and dozens of coffee associations from around the globe join in celebration of the annual International Coffee Day. International Coffee Day (ICD) is a global celebration of coffee’s journey from the farm to your local shop — an opportunity to honour the women and men who grow and harvest the coffee we love. In Uganda, the International Coffee Day will be celebrated on Thursday 4 October 2018 at Mukono Zonal Agricultural Research and Development Institute (MUZARDI).

Under the theme ‘Women in Coffee’, the International Coffee Day celebrations will be attended by members of the IWCA Uganda Chapter and interested members of the general public. The Guest of Honour will be the Honourable Minister of Agriculture, Animal Industry and Fisheries. The IWCA Uganda Chapter President will deliver the Keynote Address. The Managing Director of the Uganda Coffee Development Authority, Executive Director of the Uganda Coffee Federation will also be in attendance. The Permanent Secretary, Ministry of Gender, Labour and Social Development will deliver remarks on government’s preparedness to get women at the help in the coffee value chains.

ABOUT

The International Women’s Coffee Alliance (IWCA) Uganda Chapter is part of a global network of self-organized, self-governing women in coffee lobby and advocacy organizations. We develop and implement our own goals and objectives to advance women’s cause in the coffee sector in Uganda. The vision, mission and core values of the International Women’s Coffee Alliance (IWCA) Uganda Chapter are in alignment with those of the IWCA at the global level. We envision a society where women are empowered to equitably get involved in decision-making at all levels within the coffee value chain in Uganda. Our mission is to empower women in the coffee community to achieve meaningful and sustainable lives; and to encourage and recognize the participation of women in all aspects of the coffee industry in Uganda.