Lundi, 1 octobre 2018, les États membres de l'Organisation internationale du café (OIC) membres de 77, des dizaines d'associations, d'entreprises et de passionnés du café ont célébré la quatrième Journée internationale du café dans le monde.

La Journée internationale du café est une célébration mondiale du voyage du café de la ferme à votre magasin local. Le thème de cette année a été choisi afin de reconnaître en particulier le rôle des femmes dans le café.

Trouver des événements près de chez vous

En 2015, l’OIC a lancé la première célébration officielle de l’ICD avec un site Web dédié contenant plus de manifestations 70 en provenance de pays 35 du monde entier. Dans 2016, de nombreux autres événements ont été annoncés sur le site Web de la CIM. Dans 2017, des célébrations ont été organisées dans tous les continents: de l’Égypte à l’Afrique du Sud, du Canada au Brésil, de la Norvège à la Grèce, de l’Azerbaïdjan à l’Indonésie et au Vanuatu. Dans 2018, l’OIC a une nouvelle fois invité ses pays Membres, sociétés privées, entreprises indépendantes, associations publiques et amateurs de café du monde entier à organiser un événement ou une campagne en faveur de la CID sur le thème "Les femmes dans le café". Les événements 80 ont été promus sur le site Web dédié et partagés sur les médias sociaux, qui se sont déroulés dans les pays 39 de tous les continents et 28 dans le monde / en ligne. La vidéo promotionnelle, les cartes postales, les affiches et les infographies dans les quatre langues officielles de l'OIC, créées spécialement pour la campagne, ont été largement utilisées par les organisateurs d'événements pour promouvoir leurs propres événements, services et produits. Le concours photo, qui en est à sa deuxième année, a attiré plus de votants en ligne sur 2,000 et la vidéo promotionnelle a eu plus de succès de 5k sur YouTube au cours des cinq premières semaines de mise en ligne.

Comment allez-vous célébrer?

Suggestions d'activités

Voici quelques idées pour vous aider à planifier votre événement ou votre campagne pour ICD 2019. Utilisez votre imagination et amusez-vous à créer des événements et des activités dédiés à la boisson préférée du monde.

  • Organisez une dégustation de café dans votre maison, au bureau ou au café du coin
  • Exécuter une promotion ou offre de rabais dans votre café
  • Faire une vidéo au sujet de votre amour pour le café à télécharger sur les médias sociaux en utilisant le #InternationalCoffeeDay hashtag
  • Organisez une conférence avec votre expert local de café
  • Exécuter un concours d'art avec le café comme thème et organiser une exposition pour afficher toutes les entrées (photos, poèmes, histoires courtes, peintures, tout moyen)
  • Organisez un atelier de café ou un cours magistral - peut-être une introduction aux techniques de brassage ou de torréfaction
  • Organiser une visite dans une plantation de café et / ou de la station de lavage pour sensibiliser au mieux l'opinion public à la culture du café
  • Lancer une campagne de collecte de fonds au profit des programmes de développement dans une région productrice de café
  • Diffuser un film ayant trait au café

Alors, comment allez-vous célébrer #InternationalCoffeeDay? Cliquez ici pour nous informer le lundi XNUMX septembre au plus tard

ORGANISATION INTERNATIONALE DU CAFÉ

L'Organisation internationale du café (OIC) est la principale organisation intergouvernementale pour le café, réunissant des gouvernements exportateurs et importateurs pour faire face aux défis du secteur mondial du café grâce à la coopération internationale. Ses gouvernements Membres représentent 98% de la production mondiale de café et 83% de la consommation mondiale.

Connecte-toi avec nous

Vous désirez obtenir les logos de la JIC?

Télécharger les Logos

On Monday, 1 October 2018, the 77 Member States of the International Coffee Organization (ICO), dozens of coffee associations, businesses and coffee lovers celebrated the fourth annual International Coffee Day all over the world.

 

International Coffee Day is a global celebration of coffee’s journey from the farm to your local shop. This year’s theme was chosen in order to recognize in particular the role of women in coffee.

Find Events Near You

In 2015, the ICO launched the first official celebration of ICD with a dedicated website featuring more than 70 events from 35 countries across the world. In 2016, many more events were promoted on the ICD website. In 2017, celebrations were held by people in every continent: from Egypt to South Africa, from Canada to Brazil, from Norway to Greece, from Azerbaijan to Indonesia to Vanuatu. In 2018, the ICO once again called on its Member countries, private companies, independent businesses, public associations, and coffee lovers around the world to organise an event or campaign for ICD with the theme “Women in Coffee”. 80 events were promoted on the dedicated website and shared on social media, which have taken place in 39 countries from the all continents, and 28 worldwide/online. The promotional video, postcard, poster and infographics in the four ICO official languages, created especially for the campaign, were widely used by event organizers to promote their own events, services and products. The photo competition, in its second year, attracted over 2,000 online voters and the promotional video had over 5k hits on YouTube in the first five weeks of being posted online.

How will you celebrate?

Ideas for Activities

Here are a few ideas to get you started on planning your event or campaign for ICD 2019. Use your imagination and have fun creating events and activities dedicated to the world’s favourite drink.

  • Host a coffee cupping in your home, office, or local coffee shop
  • Run a promotion or discount offer in your coffee shop
  • Make a video about your love for coffee to upload to social media using the hashtag #InternationalCoffeeDay
  • Host a lecture with your local coffee expert
  • Run an art competition with coffee as the theme and hold an exhibition to display all the entries (photos, poems, short stories, paintings, any medium)
  • Host a coffee workshop or masterclass – perhaps an introduction to brewing techniques or roasting
  • Organise a visit to a coffee farm and/or washing station to get the general public interested in growing coffee
  • Start a fundraising campaign to benefit development programmes in a coffee-growing region
  • Have a screening of a coffee-related film

So, how are you celebrating #InternationalCoffeeDay?

INTERNATIONAL COFFEE ORGANIZATION

The International Coffee Organization (ICO) is the main intergovernmental organization for coffee, bringing together exporting and importing Governments to tackle the challenges facing the world coffee sector through international cooperation. Its Member Governments represent 98% of world coffee production and 83% of world consumption.

Connect with us

Need the ICD logos?

Download Logos